Vue d'ensemble
À propos de nous
M.T.A. recherche pour son agence de PAGNY-LA-VILLE (21) un(e) Exploitant Transport Camionnage (H/F) en CDI.
Qui sommes-nous ?
M.T.A. : Un acteur majeur du transport tourné vers l’avenir
M.T.A. est une entreprise familiale qui, depuis plus de 50 ans, se positionne comme un acteur incontournable dans le secteur du groupage et de la distribution de fret industriel palettisé et se distingue par son expertise dans le transport de marchandises dangereuses (ADR).
Forte de ses 26 agences réparties à travers la France et d’une équipe de plus de 950 collaborateurs, l’entreprise ne cesse de croître avec une moyenne d’ouverture d’une agence par an.
Son récent partenariat avec le Groupe international RHENUS LOGISTICS lui ouvre des perspectives prometteuses. Ce rapprochement permet un partage d’expertises, favorise la croissance internationale et garantit à M.T.A. un avenir certain au sein du secteur du transport et de la logistique.
Grâce à une gestion rigoureuse et pérenne, M.T.A. garantit à ses collaborateurs une structure durable et solide. Cette vision à long terme et la redistribution des bénéfices renforcent l’engagement collectif.
L’entreprise se tourne résolument vers l’avenir en développant une flotte de véhicules fonctionnant au bio-carburant, confirmant ainsi sa démarche de responsabilité sociétale forte, ancrée dans son ADN depuis plusieurs années.
M.T.A. investit constamment dans son outil de production, garantissant à ses employés les meilleures conditions de travail.
Labellisé « Meilleur employeur » et récompensé par une médaille d’argent Ecovadis, M.T.A. place le bien-être et l’évolution de ses collaborateurs au cœur de ses priorités.
Fidèle à ses valeurs humaines, l’entreprise cultive un environnement respectueux, ouvert à tous et attaché à la diversité des parcours. L’inclusion, l’équité, et la progression des carrières font partie intégrante de ses stratégies sociales et managériales.
Les valeurs qui animent l’entreprise sont le moteur de notre réussite : amour du maillot, reconnaissance, fidélité. Elles sont le socle d’une forte culture d’entreprise.
M.T.A., c’est avant tout une histoire de passion, de croissance continue et de respect des engagements, tant envers ses clients que ses collaborateurs.
Mission
Vos missions si vous l’acceptez !
Rattaché(e) au Responsable d’exploitation de l’agence :
-
Vous recevez et assurez la gestion opérationnelle et informatique des ordres de transport des clients ou des agences du réseau.
-
Vous dispatchez et coordonnez les tournées de transports locales – livraisons et ramasses :
-
en ajustant les affectations générées par le TMS et l’outil de cartographie,
-
en tenant compte des contraintes de poids et de volumes,
-
en considérant les particularités des clients et les engagements pris,
-
en assurant la productivité optimale des tournées.
-
-
Vous transmettez aux conducteurs les documents et les informations nécessaires à la bonne organisation de leur tournée.
-
Vous organisez les rendez-vous avec les destinataires.
-
Vous échangez avec les clients, les agences du réseau et les destinataires afin d’apporter des solutions concrètes à leurs demandes.
-
Vous assurez la transmission des informations auprès du service “départs”.
-
Vous participez à l’élaboration et au contrôle des indicateurs de productivité et de qualité et êtes force de proposition en vue de leur amélioration.
Vos interlocuteurs : le service exploitation, les conducteurs, les caristes, la direction, clients et destinataires, les autres agences du réseau.
Profil
Vos compétences et qualités ?
-
Vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste similaire.
-
Vous êtes dynamique, polyvalent, vous aimez gérer concrètement et avec réactivité les situations imprévues et respectez vos engagements.
-
Rigueur, organisation, contact client, bon relationnel en équipe, sens de l’écoute… : Votre savoir-être est remarquable !
-
Le travail de nuit vous garantit une organisation personnelle optimale.
-
Vous avez été conducteur de distribution et connaissez la région et ses particularités.
-
La connaissance du TMS “Traplus” est un atout considérable.
Pas d’inquiétude si votre expérience n’est pas encore très longue : un parcours d’intégration et de formation adapté sera mis en place pour vous permettre de monter rapidement en compétences et réussir pleinement vos missions.
Ça va vous intéresser !
-
Un contrat de 169 heures garanties, du lundi au vendredi, de 4h à 13h
-
Un salaire attractif, tenant compte de votre expérience dans le métier,
-
Un partage des bénéfices pour donner du sens à votre engagement quotidien,
-
Un CSE avantageux : chèques-cadeaux, participation à des événements exclusifs pour les collaborateurs et leurs familles, tarifs préférentiels grâce à notre partenariat avec Emile’s,
-
Le support d’Action Logement dans les moments stratégiques,
-
Une démarche RSE forte et engagée depuis de nombreuses années,
-
Un état d’esprit propre aux PME familiales, qui se décline tant dans les procédures de travail que dans les relations humaines et managériales.
Un processus de recrutement court et efficace !
Un entretien avec le responsable d’exploitation et/ou le responsable d’agence, avec découverte des lieux et du matériel.
Prêt(e) à prendre la route avec nous ? Renforcez votre découverte de l’entreprise sur www.groupemta.fr